Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Délai d'attente apres echec a l'examen pratique

Aller en bas 
+2
Betty Boop
LE PROF
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 11:49

au faite merci BRUNNETTE!!
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 13:13

Je comprends ton impatience, elle va bien finir par arriver cette feuille !
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 14:06

FELICITATIONS ! Tu vois, fallait pas tant t'inquiéter !

Oui, c'est vai que ça fait long tout ça ! J'ai connu le cas d'une élève qui avait attendu 3 semaines, car la grève des postes .... si tu vois ce que je veux dire ...

Ce que tu vas faire, c'est allez à l'auto-école, pour qu'ils te donnent le formulaitre pour obtenir ton permis définitif, car la feuille jaune, c'est valable 2 mois, pas un jour de plus.
Pour remplir ce formulaire, on te demande ton numéro de permis de conduire, c'est pas dur, c'est le numéro de ton livret d'apprentissage (sur la première page, avec tes nom, adresse et photo.
Ce sera déjà ça de fait, et de toute façon, on le reçoit sous 8 jours, enfin, dans l'Isère, c'est sous 8 jours, je ne vois pas pourquoi ça serait différent ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 14:48

oui mais jcromprend pas trés bien l'histoire du formulaire?!

et sinon dans 30min jvai aller a mon auto ecole pour aller dire que j'ai pas encore reçu ma feuille jaune..et on vera bien ce qu'il vont me dire!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 15:05

Tu ne comprend pas très bien l'hitoire du formulaire ? C'est peut-être parce qu'il n'y a rien à comprendre !
Le papier jaune que tu dois recevoir par la poste est un permis de conduire provisoire, valable pour une durée de deux mois. Le formulaire, c'est un papier à remplir et à retourner avec les pièces nécessaires à l'obtention de ton papier rose définitif. Je ne vois pas ce que tu veux comprendre la dedans. Mais tu veras tout ça avec ton auto-école !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 22:16

bon alors voila, tous a l'heure j'ai etait a mon auto ecole, et je leur est dit que je n'avais toujours pas ce papier jaune, et donc il m'ont dis que ce n'etait pas normale...

du coup elle a appeller les autre eleve qui sont passer avec moi (3 sur 5 dont moi l'ont eu) et ils ont tous eu la reponse hier (mercredi 05/07/06)
alors que moi rien!!

donc la je pence etre chocolat et devoir attendre 2mois pour le vrai permis..et c'est la premiere fois qu'il voit sa..

alors vive tous ces courriers et tous!

PS: c'est la prefecture qui s'occupe de tous pour mon permis déffinitif!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 23:10

Ce coup-ci, c'est à moi de ne pas comprendre ! ! !

1] Tu as ton permis.
2] Ton autp-école te fourni un document à remplir qui s'appelle "demande de permis de conduire"
3] Tu remplis ce papier, tu fournis les pièces demandées (photos ect...) et tu envoies le tout en préfecture.
4] La pref établi ton permis définitif et te le renvoie sous 8 jours !

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais attendre deux mois ??? Ton mono n'est pas au courant de comment ça se passe malgré son expérience, ou tu n'as pas compris tout ce que je t'ai expliqué jusqu'à maintenant ? Car ton auto-école le sait aussi bien que moi ! Il y a déjà eu des retards, tu est loin d'être un cas isolé, même pour ton auto-école ! En 10 ans de permis différé, ils ne vont pas me faire croire que tu es le premier à qui ça arrive !

Ne t'imagine pas que la pref va te faire ton permis sans que tu en fasses la demande ! Il faut retourner à l'auto-école, leur demander le formulaire de demande de permis, tu n'as absoluement pas besoin de ton permis provisoire pour le remplir, je t'ai déjà qit que ton numéro de permis, c'est ton numéro de livret ! Et ça, c'est la seule chose qui aurait pu coincé ! N'attend pas deux mois, arrête de te poser des questions et réclame ta demande de permis ! A moins que ce soit ton auto-école qui fasse la démarche, mais la, il faut te renseigner ! La pref en tout cas, en le fera pas d'elle même !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 6 Juil - 23:30

ben oui car en faite il envoi mon dossier a la pref avec tous ce qu'il faut (photos, envelope, etc..) et eux sous 2mois ils envois mon permis definitif chez moi..

donc si jamais jai pas mon permis provisoir je doit attendre 2mois (le temps qu'il me fasse mon permis) pour pouvoir enfin roulé!

mais comme c'est la periode des vacances, je suis dans la galére!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyVen 7 Juil - 0:07

Ben franchement, je ne vois pas le rapport, je n'ai jamais vu qu'un permis mettait plus de 8 jours pour arriver, ni que les vacances ralentissaient beaucoup le truc ! Un peu, c'est vrai, car la personne qui s'en occupe d'habitude n'est peut-être pas présente, mais pas deux mois, ça c'est sur ! Et avec un coup de fil en pref ? Leur expliquant la situation ? Si ce n'est pas trop loin de chez toi, tu peux même leur demander un rdv pour retirer le permis, ça les obligerait à le faire plus vite !

Edit : J'ai une idée ! Fais une déclaration de perte en gendarmerie ! Après tout, la poste l'a perdu ! Ils vont te délivrer un permis provisoire, et tu pourras conduire en attendant le vrai ! La voilà ta solution ! Tu es dans ton droit car l'auto-école peut confirmer que tu as obtenu le permis puisqu'ils ont le double (qui malheureusement ne t'autorise pas à conduire lui) !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyVen 7 Juil - 12:17

merci pour tout!!! je l'ai eu ya 15min!!

la poste me l'avait envoyé je ne sait ou, et donc j'ai perdu 2 jour le temps qu'il revienne chez moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyVen 7 Juil - 12:58

Ah ! Ben voilà qui règle tout ! Toutes mes félicitations encore pour ce papier jaune durement attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyVen 7 Juil - 14:18

Ah supeeer !

A toi la liberté ! (en toute prudence lol ) balle_rebondissante
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyVen 7 Juil - 21:10

oui merci bcp!!!!


oui a moi la liberté a partir de lundi, (les assureurs travaille pas les samedi)

donc voila!
Revenir en haut Aller en bas
Mypumas7
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 16:26

Moi coup de chance, en changeant d'auto-école, j'ai réussi à négocié mon passage 2 semaine apres mon 1er echec, alors que ma 1er auto-école me demandait un délais de 6 mois. Comment il peu y avoir un tel difference entre les délais 2 rue plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
2deuch
Clio
Clio



Nombre de messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/07/2006

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 18:03

Ca m'est aussi arrivé : +6 mois pour un transfert de dossier !
Des années plus tard j'ai enfin obtenu la réponse du patron : Le blocage était uniquement là pour me "faire ch...", le patron n'ayant pas apprécié le fait que je change de crèmerie !
Donc : ne te laisse pas faire, va y poliment
tout d'abord, et si ca ne donne rien repasse quand il y a du monde et hausse le ton .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mypumas7
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 19:56

non mais moi j'ai pas eu de problem, quand j'ai raté mon permis, la pref m'a renvoyé mon dossié complet, je l'ai garder, chui alé me présenté dans une autre auto-école et il mon di kil pouvé me faire passé dans 2 semaine sans rien demandé. c'est lmon ancienne auto école ki me demandais un délai de 6 mois pour me représenté au permis
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyJeu 26 Oct - 20:37

Cela peut venir du fait que dans ta nouvelle auto-école, il y ai eu un désistement de dernière minute et qu'il n'ai pas d'élèves au niveau à présenter dans ce bref laps de temps.

Ou alors, comme c'est le cas actuellement, les élèves boudent un peu l'auto-école (pour des raisons scolaires) et cette nouvelle auto-école à donc de la place. Tu me diras pourquoi pas l'autre ? Ben même à deux rues d'écarts, elles n'ont pas forcément la même clientèle.

Ou alors, cette auto-école à un tel % de réussite qu'elle ne perd pas de place d'exam.

Ou alors, ect ..... il y a tellement de raison possible que je ne pourrais toutes les citer.

Soit heureux de ce super coup de bol que beaucoup vont t'envier en tous cas ! Et fait honneur à cette miraculeuse place d'examen ! super
Revenir en haut Aller en bas
Mypumas7
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyVen 27 Oct - 23:03

J'y compte bien merci, je passe le 3 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyDim 5 Nov - 21:50

Oh ! Ben alors, tu dois avoir tes impressions à nous donner là, peut-être même ton résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Athes
2chevaux
2chevaux



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Profession : Etudiant
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2010

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyMar 17 Aoû - 11:34

Bonjour tout le monde,

Je voudrais votre avis sur un point. J'ai loupé mon permis en février 2010 et je n'ai toujours pas de date alors que la gérante m'avait dit que les délais allaient de 4 à 6 mois.

Je pensais jusqu'à maintenant que c'était les délais d'attentes sauf que je n'aurais pas de dates non plus en septembre donc là je commence à m'inquiéter car j'ai eu un léger différent avant le passage de mon premier et unique examen pratique et désormais le comportement de mon moniteur vis à vis de moi à clairement changé.

De plus, je sais de source sûr qu'il a la langue bien pendue en parlant de moi quand je ne suis pas là (je ne le connais pas personnellement). Ce genre de gaminerie ne m'atteint pas, sauf que là, j'ai peur que cela influe sur l'obtention d'une date de permis.

Je relance toutes les semaines mon auto-école en me déplaçant mais rien n'y fait. La gérante m'a conseillé d'écrire au directeur de la DDT qui ne m'a toujours pas répondu (m'a t'elle pris pour un c** ?). Mon moniteur m'a même fait comprendre implicitement que si je prenais des heures j'aurais plus rapidement une date sauf que je suis en conduite accompagnée :/ et que je suis financièrement limité.

Enfin Bon c'est un beau bordel. Donc que puis-je faire à part attendre (car j'ai besoin de mon permis dès septembre)... Y'a t'il des échéances pour l'aut-école au niveau de l'attribution des dates?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Modérateur
 Modérateur
Xavier


Nombre de messages : 185
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/07/2006

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptySam 21 Aoû - 23:07

Bonjour,

Ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir...


Si tu as eu un echec, c'est que quelque chose ne va pas dans ta conduite. Il est donc normal que ton moniteur ait besoin de te revoir pour refaire un point et corriger tout ça. Le but n'est pas de t'envoyer vers un nouvel echec.

En clair, prends des leçons pour corriger tes lacunes et ensuites tu pourras voir pour une date.
Revenir en haut Aller en bas
Athes
2chevaux
2chevaux



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Profession : Etudiant
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2010

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 EmptyLun 23 Aoû - 16:05

Dsl j'ai oublié certaines infos.

Donc après mon échec, j'ai du reprendre une heure de conduite car mon moniteur n'étant pas là le jour de mon permis, il fallait refaire un pti topo de ce qui n'allait pas et c'est là où j'ai pu me rendre compte du changement de comportement de mon moniteur. A la fin de cette heure de conduite, je lui ai demandé ce qui n'allait pas et s'il fallait que je reprenne des heures, celui-ci m'a répondu en premier temps que je prenais certains virages trop près de la ligne centrale (mauvaise habitude de la conduite accompagnée U_U) et concernant les heures d'attendre ma date de permis pour les placer avant. Quant aux heures qu'il m'a dit (regard fuyant) de prendre pour obtenir plus rapidement une date, en résumé il a voulu me faire comprendre qu'il fallait que je crache la monnaie dans les heures pour l'auto école.

3 semaines plus tard ma secretaire me confie que mon moniteur estime que je n'ai pas le niveau pour obtenir le permis -_-" (malgré le fait qu'il n'ait pas grand chose à me reprocher lorsque je conduits). Voilà pourquoi je pense que le problème peut être personnel ce qui m'inquiète fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'attente apres echec a l'examen pratique
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» echec ou reussite de mon examen de conduite ??
» reinscription apres 10 ans!!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser