Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
ella
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 4 Avr - 13:17

Pour faire simple: j'ai commencé à passer mon permis en 2005. Cela s'est très mal passer, les moniteurs passaient leur temps à me rabaisser me dire qu'au bout de 100h j'aurais jamais mon permis, que j'étais en dessous de la moyenne... J'étais étudiante et donc mes parents me payaient le permis et me poussaient à continuer forcément. Vers la fin je suis avec un moniteur sympa qui ne crie pas et avec qui enfin je progresse. D'ailleurs, c'est le seul à avoir rempli mon livret. A croire que pour les autres je ne savais rien faire, même pas régler mon siège et attacher ma ceinture, pfff.
A chaque fin de cours, je vais voir avec lui un de ceux qui gère l'auto-école et me programme des heures. Jusqu'à ce que le patron vienne bien détailler toutes mes heures devant les autres élèves (40h) et me dise que pour prendre d'autres heures il faudra que je paie celles que j'ai déjà pris : normal!
La boule au ventre j'annonce ça à ma mère. Un jour, le même qui m'a donné les heures me laisse un message sur mon portable en me disant que si je paie pas il fera venir les huissiers. Entre temps il a quand même appelé pour dire à mon père que chaque jour je promettais de payer le lendemain: ce qui est faux et ne me ressemble pas. Forcément, c'est lui qu'on croit et je suis allée payer le reste de mon forfait 25h vu que je n'avais pas de travail je ne pouvais pas payer le reste j'ai même pris dans mon argent de poche pour payer. Donc, entre ce moment là et maintenant je n'ai toujours pas payé les heures supplémentaires mais rien ne prouve que je les ai prises. Complétement démoralisée et dégoutée du permis je n'avais plus envie de le repasser jusqu'à ce qu'on me parle d'une autre auto-école (ça ne veut pas dire qu'elle soit mieux c'est sûr) mais j'ai de nouveau l'envie et la motivation de recommencer, comme pour me lancer un défi et de me dire que malgrè tout ce que l'on a pu dire je ne suis pas si nulle que ça!
Sauf qu'il faut que je récupère mon dossier et j'angoisse rien qu'à l'idée de revoir le patron, les moniteurs... Et je me demande si c'est bien légal de me faire payer des heures non facturées. En gros ils peuvent dire que j'ai fait 200h... Oui c'est quelque chose à quoi j'aurais du réfléchir à l'époque mais je pense que beaucoup se font avoir et ne disent rien et ça me fait du bien d'enfin en parler après tout ce temps. Est-ce que je suis obligée d'y aller? Ne peuvent-ils pas me l'envoyer? Depuis hier petite déprime alors j'espère trouver du soutien ici.
Revenir en haut Aller en bas
romiteur
Passat
Passat
romiteur


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Profession : enseignant auto moto
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 12 Avr - 14:14

enfaite ce qui prouve le nombre d'heure effectue c'est ton livret d'apprentissage ou tout doit etre inscrit.

tu dois normalement savoir combien de lecon tu as deja fait ?
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp.
» Besoin de vos avis 1er examen au permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser