Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de vos avis 1er examen au permis

Aller en bas 
+2
yamfzr
lilou
6 participants
AuteurMessage
lilou
2chevaux
2chevaux
lilou


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Profession : étudiante
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyLun 26 Mai - 16:00

Bonjour à tous,

Voilà j'ai passée ce matin mon examen au permis, ma première fois, stréssée sourire mais bon ca c'est tout le monde, donc j'ai bien regardé mes rétroviseurs, les contrôles direct, j'ai aussi fais un créneau je l'ai rattrapé avant que la roue monte sur le trottoir, mais à la fin quand on allait revenir sur le parking, il y avait un petit bus scolaire entre le stop et un passage piétons, il était arrété,des gens descendaient du bus, j'ai pas dépassé donc j'ai levé le frein à main, du faite que c'était sur une montée, mais j'ai calée au moins 4 fois sachant qu'a la 4ème j'ai bien repris comme il fallait puis j'ai bien marqué le stop, mais j'ai un peu gênée la circulation, l'examinateur m'a juste dit "ne t'énerve pas ca va aller", voilà aprés je suis bien retournée sur le parking, donc à votre avis ( c'est important pour moi ) est-ce que je pourrais ne pas avoir mon permis à cause du faite que j'ai calée ? triste j'ai peur de l'avoir ratée, j'attend la réponse, dans trois jours.

PS: l'examinateur n'a pas touché le volant et n'a pas touché les pédales, il m'a fait aucune remarque, mais m'a juste gentillement conseillée de bien observée autour de moi..

merci !! j'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
yamfzr
Clio
Clio
yamfzr


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : LA MACHINE (Nièvre)
Profession : enseignant auto/moto indépendant
Loisirs : Moto, informatique
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyJeu 29 Mai - 12:49

Bonjour lilou,

Je suis à la bourre pour te répondre et si mes calculs sont bon tu dois avoir le résultat aujourd'hui !!!

Ne sois pas étonnée de ne pas avoir eu de réponse, il est impossible de diagnostiquer un résultat sans avoir été présent lors de l'examen.
Pour te dire, je ne me permet même pas de le faire si je suis dans le véhicule !!!!!

Allez, j'espère que pour toi aujourd'hui c'est gagné

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosae.fr
musique
Passat
Passat



Nombre de messages : 110
Localisation : nancy
Profession : comptable 34
Loisirs : mes enfants
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/09/2005

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptySam 31 Mai - 2:03

il ne me semble pas que le fait de caler soit eliminatoire!

mais tu dois avoir la reponse maintenant.....alors?????
Revenir en haut Aller en bas
Yokisorai
Clio
Clio
Yokisorai


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Orleans
Loisirs : Les manga, la musique, les jeux videos...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptySam 31 Mai - 11:00

non le callage n'est pas du tout éliminatoire : ) si cela n'est bien sur pas répétitif ^^ surtout que même un conducteur qui a eu son permis il y a 20ans, peut encore de temps en temps caler lol (moi a qui ca arrive de caler, jai préféré demander a mon moniteur si cela était éliminatoire ou pas lol)

bref elle doit avoir les résultats mais on ne sera peut etre jamais si elle la eu ; (
Revenir en haut Aller en bas
loika02
Vectra
Vectra
loika02


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptySam 31 Mai - 11:04

oui c vrai, on ne saura peut être jamais, c dommage !!!!!!!!!!!!! et toi Yokisorai tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Yokisorai
Clio
Clio
Yokisorai


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Orleans
Loisirs : Les manga, la musique, les jeux videos...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptySam 31 Mai - 16:20

Moi je suis au début de la 3ème étape ^^ je suis en plein créneaux et tout le tralala rire voila et je ne sais pas du tout quand je le passerai !!

Bon ba j'espere que c'est bon signe pour la demoiselle qu'elle ne nous donne pas de ses nouvelles et j'espere qu'elle a obtenu son permis gagné
Revenir en haut Aller en bas
loika02
Vectra
Vectra
loika02


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyDim 1 Juin - 10:11

Oh oui les crénaux !!!!!!!!!!! Bon courage, moi quand j'étais en formation, j'arrivais bien à faire des crénaux, mon soucis était surtout de me garer en bataille en marche arrière, je galèrais, je n'arrivais pas à remettre mes roues droite !!!!!!!!!! maintenant j'en rigole car en fait avec la pratique c'est assez simple !!!!!!
Tiens nous au courant, tu en es à combien d'heures ? je trouve que tu avances bien vite, c bien
Revenir en haut Aller en bas
Yokisorai
Clio
Clio
Yokisorai


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Orleans
Loisirs : Les manga, la musique, les jeux videos...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyDim 1 Juin - 11:28

j'ai exactement le meme probleme pour remettre les roues droites lol! !!
Sinon je suis déjà a ma 22eme heures de conduites, donc je pense que je vais a mon rythme Mr.Red je prefere prendre mon temps et l'avoir du premier coup (je vais essayer ; / ) que l'inverse !!

bon du coup vu qu'on ne sait toujours pas si la demoiselle la eu ou pas, on est casi obliger de faire du hors sujet pour patienter, j'espere que Betty ne nous en voudra pas rire
Revenir en haut Aller en bas
yamfzr
Clio
Clio
yamfzr


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : LA MACHINE (Nièvre)
Profession : enseignant auto/moto indépendant
Loisirs : Moto, informatique
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/03/2008

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyMar 3 Juin - 0:45

Bon, allez, je vous donne un petit truc ????? lunettes_soleil







ou je vous laisse galérer basket







Une petite astuce ou plutôt deux ( je me sent bien ce soir !!!)



1 - Quand vous voulez remettre vos roues droites surtout ne tournez pas votre volant sur place mais en avançant très doucement.

2 - comptez vos mouvements de mains : trois chevauchement = un tour et demi de volant ==> ROUES DROITES

grimace

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sosae.fr
Yokisorai
Clio
Clio
Yokisorai


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Orleans
Loisirs : Les manga, la musique, les jeux videos...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyMar 3 Juin - 10:53

Merci beaucoup pour cette astuce super a ma prochaine heure de conduite, je la teste, promis et je te dit ce que ca donne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loika02
Vectra
Vectra
loika02


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyMar 3 Juin - 20:50

rire rire et en plus, ça marche !!!!!!!!!!!!!! lol, après ça devient logique, tu verras Yokisorai !!!!!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptySam 7 Juin - 2:10

Lol, pourquoi je vous en voudrais de flodder ? je suis la pire floodeuse qui existe mdr !
tant que ce n'est pas dans les topic de cours, le reste .... rire rire rire Mais en effet, nous n'aurons jamais le fin mot de l'histoire.
La demoiselle a du rester toute la soirée à attendre, et comme on n'est pas venu assez vite, elle est repartie avec son permis en poche lol (j'espère)


Dernière édition par Betty Boop le Jeu 19 Juin - 23:53, édité 1 fois (Raison : faute de frappe à corriger)
Revenir en haut Aller en bas
loika02
Vectra
Vectra
loika02


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2006

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyMer 11 Juin - 22:18

Yokisorai a écrit:
Merci beaucoup pour cette astuce super a ma prochaine heure de conduite, je la teste, promis et je te dit ce que ca donne ! lol!

Alors tu as testé l'astuce de yamfzr? sourcils
Revenir en haut Aller en bas
lilou
2chevaux
2chevaux
lilou


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Profession : étudiante
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyVen 29 Aoû - 1:58

Coucou tout le monde,

malheureusement non je l'ai pas eu, je suis désolé de pas etre revenu plus tot pour vous dire la réponse,je vous remercie de m'avoir répondu et donner vos avis,mais j'avais le moral à zéro, puis j'ai voulu le repassé, mais là aussi encore une fois je l'ai raté, j'ai manqué d'anticipation à un rond point lol

J'ai passé pour ma 3ème fois hier, j'ai trouvé mon parcours plutot bien, par contre elle m'a fait trois remarques, car j'avais passé la 3ème au lieu de la 5 ème, deux fois aprés c'était bon lool et j'ai ralenti pour rétrogradé avant une voie de stockage, elle m'a fait la remarque gentillement, j'ai bien regardé dans mon rétro intérieur.

Sinon l'inspectrice trés gentille, j'ai rigolé avec, pour mes manoeuvres trés bien, sauf une, la vérif extérieure pour le flanc du pneu avant, j'ai dis qu'il n'y avait pas de rayure, mais fallait que je dise qu'il n'y avait pas d'entaille et d'hernie, mais elle a rigolé avec moi, car elle me dit "tu vas voir quand je vais te dire, tu vas me dire ah oui effectivement ", alors ma monitrice lui a dit en rigolant "ah elle connait la réponse, mais elle est stressée" on en a rit, puis voilà, j'ai reprit le chemin pour rentrer.

J'aurai la réponse je pense samedi, je vous tiens au courant promis, je croise les doigts,je sais pas si elle va tenir compte, vis à vis de la boite de vitesse et de la voie de stockage, ma monitrice lui a bien dit que je savais bien conduire mais que j'étais un peu stressé, je verrais bien lool
Revenir en haut Aller en bas
lilou
2chevaux
2chevaux
lilou


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Profession : étudiante
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyVen 29 Aoû - 12:40

comme promis, je viens vous annoncer que je l'ai encore raté, je me sens un peu nulle, à l'idée de retourner à l'auto école, j'ai honte, je pensais que cette fois-ci ça allait tourner pour moi, je me suis trompée lol voilà donc 1 C pour la voie de stockage et 1 c pour une mauvaise vitesse dans un virage, je vois pas où,mais bon je tiens le coup, repasser une 4ème fois ça me démoralise un peu.. triste
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyJeu 11 Sep - 19:55

Pas de long discours, si ça peut te rassurer clin-d'oeil "je suis monitrice et je l'ai eu à la 4ème fois"... sans blague et je ne me sens pas nulle.

Je ne me sens pas nulle, car je préfère avoir mis le temps et être une bonne conductrice, plutôt que de l'avoir eu avant "par coup de chance" et de m'être plantée par la suite.

Vois toujours le bon côté des choses, c'est une bonne occasion de te remettre en question et de savoir quels sont tes points faibles pour te perfectionner.

Fais de cet échec une force, même si tu es démotivée et un peu dégoutée, dis toi que c'est pour toi la possibilité de te surpasser.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
2chevaux
2chevaux
lilou


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Profession : étudiante
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2008

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyLun 15 Sep - 17:10

merci beaucoup betty boop, pour tes conseils et tes encouragements, je perds pas espoir lol je reconduis vendredi, je vais y aller doucement, c'est sur que je vais travailler sur mes points faibles, l'avoir par coup de chance, c'est pas le mieux, car aprés les accidents sont vite arrivés..

je t'en remercie beaucoup, bisous..je te tiens au courant sourire
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis EmptyDim 22 Mar - 23:19

Alors lilou, depuis ces 6 mois passés ? Qu'en est-il de ta conduite et de ta formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis 1er examen au permis   Besoin de vos avis 1er examen au permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis 1er examen au permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echec ou reussite de mon examen de conduite ??
» Permis A1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser