Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
works
Invité




Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) Empty
MessageSujet: Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL)   Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) EmptyDim 15 Mar - 17:20

Bonjour, je passe en ce moment la conduite accompagnée, dans 2ans donc j'attaque le permis B et j'envisage par la suite de passé le permis A1 (ca fait ***** d'attendre 2ans pour conduire une 125 avec le permis B...) Je me suis déja renseigné est le prix varie mais c'est 650euros en moyenne. Mais je m'interroge, car le prix tien compte du Code alors que si j'ai mon permis B j'ai forcement mon code.... Donc, avec mon code déja obtenue je n'aurais qua faire les heures de conduite classique sur 2roue ? Ca me reviendra donc naturellement moins chère nn ? Merci de me donner des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katty
Modérateur
 Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Sud Essonne (91)
Profession : Enseignante de la conduite
Loisirs : Mon homme, mon chien, Internet, Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009

Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) Empty
MessageSujet: Re: Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL)   Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) EmptyLun 16 Mar - 1:06

Bonjour,

Je ne suis pas sure de bien comprendre pourquoi le permis A1 ?

Le A1 est limité a 125cm² (15ch) je pense donc que tu parles du permis A :
- A progressif (si tu as moins de 21 ans tu es limité a 34ch pendant 2 ans)
- A direct (si plus de 21 ans limité a 100ch)

Quitte a passer un permis moto, je te conseille le "gros cube" de suite.

De plus, le délai de 2 ans avant l'équivalence 125 grace au permis B n'est plus valable, il faut obligatoirement passer des heures en auto école. "A compter du 1er janvier 2007, les nouveaux titulaires du permis automobile (permis B) devront suivre une formation obligatoire de trois heures avant de pouvoir conduire une 125."

Ton code sera valable 5 ans après la date d'obtention de ton permis B au dela des 5 ans, il faut le repasser mais pas avant.

Pour les tarifs, c'est différent d'une auto école a l'autre et selon le nombre d'heures bien sur, en général a peu près défini lors de l'évaluation de départ.
Comme pour le permis B, il faut se renseigner avant l'inscription.

En espérant avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
works
Invité




Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) Empty
MessageSujet: Re: Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL)   Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) EmptyMer 18 Mar - 17:45

Re, merci de votre réponse ,mais je n'ai toujours pas tout compris (^^") Je veus juste le permis 125(ouais enfin si sa tenait que de moi je passerais le permis moto directement, mais y a les parents qui ne veulent pas que je me tue a 2roue). Donc je n'aurais que faire les heures classiques de l'épreuve du permis A1 ? Enfaite je viens de trouver la réponse a ma question, "Epreuves du permis A1 : Le candidat doit d'abord passer l'épreuve théorique générale, le "code". S'il est titulaire d'un autre permis comprenant épreuves théoriques et pratiques depuis moins de cinq ans, il en est dispensé. Après réussite, il passe l'examen pratique, qui comprend une épreuve en circulation d'une durée minimale de 30 mn, et une épreuve hors circulation comprenant une interrogation orale. La réussite à l'épreuve théorique générale lui donne droit à cinq épreuves pratiques, dans un délai maximum de trois ans, à compter de la date d'obtention de cette admissibilité. "Donc comme je le pensais(oui vous me l'avez dit aussi :D ) je n'aurais qua passez, mais heure de conduite pratique, donc évidemment c'est un peu moins chere, car j'ai un budget définit, l'argent qui partira dans l'auto-école c'est celui qui n'ira pas dans la moto. Je ne me trompe pas au moin ?  Votre forum est vraiment cool, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katty
Modérateur
 Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Sud Essonne (91)
Profession : Enseignante de la conduite
Loisirs : Mon homme, mon chien, Internet, Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009

Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) Empty
MessageSujet: Re: Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL)   Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) EmptyMer 18 Mar - 20:19

C'est tout a fait ca, tu fais juste les heures de pratique (20H mini dont 8H plateau et 12H circu) et les deux exams (plateau et circulation)

J'insiste mais... C'est juste dommage de payer un permis 125 quand on a l'age de passer le gros cube directement car quand tu voudras conduire plus que 125 il faudra repasser le permis A meme en ayant le A1. Dans ce cas le minimum d'heures obligatoires ne sera plus de 20H mais de 15H grace au permis A1. Ce permis est accessible dès 16 ans mais si tu es majeur, autant passer le A direct (après il faut "négocier" avec papa et maman car je comprend leur craintes mais on se tue tout pareil en 125 cm² malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
romiteur
Passat
Passat
romiteur


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Profession : enseignant auto moto
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) Empty
MessageSujet: Re: Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL)   Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) EmptyLun 23 Mar - 14:11

tout a fait d accord avec toi katty


as tu deja ton code ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) Empty
MessageSujet: Re: Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL)   Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos pour le permis
» Toujours pas de date pour mon permis ...
» Probleme pour passer le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser