Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Toujours pas de date pour mon permis ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flower
2chevaux
2chevaux
flower


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 38 - La Côte Saint André
Profession : Etudiante
Loisirs : Lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2009

Toujours pas de date pour mon permis ... Empty
MessageSujet: Toujours pas de date pour mon permis ...   Toujours pas de date pour mon permis ... EmptyLun 26 Jan - 1:05

Salut tout le monde,


Avant tout je tiens à vous remercier de prêter attention à mon message. Je suis en panique totale, j'ai vraiment besoin d'aide.
bisous Alors Merci ! bisous

J'ai eu ma dernière heure de conduite le 7 Octobre 2008. Je n'avais plus qu'à attendre une date pour passer mon permis.
Or, quand j'allais à l'auto-école demander une date : "on est en manque d'examinateur ...". Ok, je peux le concevoir.
Entre deux, j'ai eu des quelques petits problèmes qui ont fait que j'ai du déménager à 700km de mon auto-école. Mais, ça ne me posait pas de problème au niveau de mon permis, je suis tout à fait prête à remonter en avion pour mon permis. Depuis la mi-octobre, je ne cesse d'appeler pour avoir une date, au début, on m'envoyer encore sur les roses, après on me promettait de me rappeler et maintenant on ne me répond plus du tout, je n'ai aucun rappel malgré mes messages vocaux.
Voilà trois mois que je n'ai pas touché à un volant, j'ai perdu toutes mes notions de conduite. Je suis de plus en plus paniquée...

La gérante de mon auto-école a-t-elle le droit de m'ignorer comme ça ? De me laisser sans nouvelles ? que puis-je faire à mon niveau ? argh

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
321 Perm
Invité




Toujours pas de date pour mon permis ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de date pour mon permis ...   Toujours pas de date pour mon permis ... EmptyMar 10 Mar - 14:03

J'espère que vous avez trouvé une solution depuis !
Vous n'avez pas beaucoup de solutions devant vous :
- changer d'auto école
- passer le permis en candidat libre...

Dans tous les cas, il va fallloir récupérer votre dossier. En plus à ce rythme votre code ne sera plus valable et il va falloir le repasser.

Bon courage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Katty
Modérateur
 Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Sud Essonne (91)
Profession : Enseignante de la conduite
Loisirs : Mon homme, mon chien, Internet, Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009

Toujours pas de date pour mon permis ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de date pour mon permis ...   Toujours pas de date pour mon permis ... EmptyMar 10 Mar - 21:06

Le transfert semble une bonne solution en effet si la situation est telle que tu le décrit...

Par contre, tu as déjà passé l'exam au moins une fois ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Toujours pas de date pour mon permis ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de date pour mon permis ...   Toujours pas de date pour mon permis ... EmptyLun 23 Mar - 1:09

Bonjour flower,

Alors ton code est valable 2 ans à partir de sa réussite. Vu la date, sa péremption approche.
Faire 700 kilomètres pour récupérer un dossier et éclairicir une situation ne me semble pas judicieux.
Pour moi, je dirais que tu devrais récupérer ton dossier et t'inscrire dans une auto-école proche de chez toi. Comme il y a changement de département, il ne devrait pas y avoir de problème pour être accepter par la nouvelle.
Maintenant, comment récupérer ton dossier si personne ne te répond?

Plusieurs solutions existent :
  1. Le faire récupérer par un membre de ta famille resté sur place. Tu lui envoies une lettre manuscrite pour lui donner procuration avec la photocopie de ta carte d'identité).
  2. Contacte la préfecture de ton ancien domicile pour savoir leur marche à suivre. il est possible qu'ils récupèrent ton dossier pour te le restituer.
  3. Délègue un huissier de justice chez toi, qui mandatera un huissier de justice de ton ancien lieu d'habitation afin qu'il récupère ton dossier. Je n'ai par contre aucune idée des tarifs pratiqués. Il te faudra te renseigner.


Mais dans tous les cas : Non, ce n'est pas normal qu'un prestataire de services ignore l'un de ses clients !

Tiens ! On habite à 50 kilomètres l'une de l'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
diablotine92
Modérateur
 Modérateur
diablotine92


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Villeneuve la garenne
Profession : monitrice auto école
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/01/2009

Toujours pas de date pour mon permis ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de date pour mon permis ...   Toujours pas de date pour mon permis ... EmptyLun 23 Mar - 14:40

Betty Boop a écrit:
Alors ton code est valable 2 ans à partir de sa réussite.


Euh... non, c'est 3 ans clin-d'oeil

Betty Boop a écrit:
Mais dans tous les cas : Non, ce n'est pas normal qu'un prestataire de services ignore l'un de ses clients !
Entièrement d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisdeguelt.over-blog.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Toujours pas de date pour mon permis ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de date pour mon permis ...   Toujours pas de date pour mon permis ... EmptyMar 24 Mar - 14:49

larmes C'est dur de se remettre dans le bain après 5 ans de congé parental !!

Merci Diablotine de m'avoir corrigé !

Je suis restée à 2 ans pour un traditionnel et 3 ans pour un AAC, et j'ai pourtant été informée que cela avait changé et je croyais que c'était 2 ans pour tout le monde moi. Décidément, je n'ai pas changé, je mélange toujours tout Boulet
Revenir en haut Aller en bas
diablotine92
Modérateur
 Modérateur
diablotine92


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Villeneuve la garenne
Profession : monitrice auto école
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/01/2009

Toujours pas de date pour mon permis ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de date pour mon permis ...   Toujours pas de date pour mon permis ... EmptyMar 24 Mar - 22:27

Tu es toute pardonnée Betty Boulette rire
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisdeguelt.over-blog.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Toujours pas de date pour mon permis ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de date pour mon permis ...   Toujours pas de date pour mon permis ... EmptyMar 24 Mar - 22:31

Merci ! Tu es trop bonne avec moi ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours pas de date pour mon permis ... Empty
MessageSujet: Re: Toujours pas de date pour mon permis ...   Toujours pas de date pour mon permis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours pas de date pour mon permis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos pour le permis
» Condition pour l'obtention du permis A1 (ou AL)
» Probleme pour passer le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser