Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Annulation d'un ancien dossier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 23:51

Coucou Sophia ! Félicitations pour cette date tant attendue !

Pour gérer le stress du code, c'est tranquille :
1. Entrée dans la salle, tu t'installes et si celui qui est devant est trop grand, demande à l'inspecteur la permission de décaler un peu ta chaise pour mieux voir l'écran.
2. Ne te précipites pas pour répondre à la question. Le magnéto la lit, profite en pour analyser la photo. Puis relit la question, et répond tranquillement.
3. C'est très souvent la première pensée qui est la bonne, alors à moins que tu aies fais une erreur évidente (feu rouge je passe), ne corriges pas trop vite, assures toi que tu aies raison.
4. En cas de doutes sur une réponse, met ce qui te semble être le plus évident et oublies l'éternel "quand on sait pas, on met B" car c'est assez faux comme raisonnement !

Pour le stress du permis :
1. Ton permis tu l'as, c'est ton livret ! Ben oui, définition de permis de conduire => autorisation de conduire, et c'est ce que fais déjà le livret d'apprentissage ! La seule différence, c'est qu'après, tu pourras conduire seule !
2. Au feu rouge, au stop, on relâche la pression de la jambe gauche, hop, point mort, on lâche la pédale, sinon la jambe va jouer des castagnettes, et on se re-prépare à démarrer.
3. Et c'est le plus important : on conduit comme on l'a appris à l'auto-école ! Combien de fois j'ai entendu "Et le jour du permis, je dois changer quoi pour l'inspecteur ?" Les moniteurs t'apprennent à conduire, pas à faire plaisir à l'inspecteur, et ce qui fait plaisir à l'inspecteur, c'est de voir qu'un élève à assimiler ses leçons et les applique. Donc ! Respire, et jette toi à l'eau, car le jour ou il te présente à ton examen, c'est que ton mono te juge apte, et vu son expérience, il a sûrement raison !
4. On conduit correctement jusqu'au bout ! Si tu fasi une erreur, ce n'est pas la fin du monde, et le #DisqueA* veut bien dire que tu as encore des choses à apprendre ! L'inspecteur ne t'ajourne pas au moindre calage !

Tu sembles être quelqu'un de posée et réfléchie, c'est mieux que spontanée au volant. Je ne me fais pas trop de soucis pour toi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyMer 4 Jan - 15:55

Merci beaucoup Betty!! bisous Ton message me fait beaucoup de bien!! En ce moment, je révise à fond mon code! Je tourne entre 4 et 6 fautes; j'ai trouvé sur le net un site proposant des tests de 40 questions (le coût revient à 1€69: appel pour obtenir un code permettant l'accés pendant 1 mois de façon illimité). Ca m'aide bien en complément des cours que je suis très assidûment!
Ce qui m'embête un peu dans le retard que j'ai eu, c'est le fait d'avoir pris quasiment toutes mes heures de conduite en accélérée... pour être plus claire, ma mono m'a évaluée à 25h de conduite; j'en ai pris 23 et ma dernière remonte au 15 Décembre... quand j'ai appris ma date d'exam, j'ai dit à ma mono, ça ne sert à rien que je prenne d'autres heures début janvier... il vaut mieux que j'attende soit un peu avant le code ou soit après...(sinon ça va me revenir super cher!!) j'ai décidé de prendre 7h suppémentaire (soit un total de 30h) pour être vraiment à l'aise... j'espère que le fait de ne pas avoir conduit pendant un p'tit moment ne va pas trop me destabiliser... Vous me conseilleriez quoi: de reprendre des heures de conduites après l'exam du code ou un peu avant?
Merci encore!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 2:34

Et bien, je sais par expérience qu'un break n'apporte QUE du bon. On ne s'en rend pas compte, on n'y croit pas vraiment, mais c'est pourtant la vérité. Par contre, rien ne t'empêche de reprendre une heure maintenant, afin de te ré-évaluer, et surtout te rassurer. Tu verras que tu seras surprise par tes compétences ! Et oui, le cerveau travaille même si tu n'es pas au volant, et tu assimiles tes leçons avec ton expérience de passagère ! Ensuite, c'est sur que le minimum, c'est 20 heures de conduite, mais en toute objectivité, seul les élèves mécanos peuvent se le permettre, parce qu'ils déplacent les voitures au garage, et ont donc des connaissances mécaniques plus approfondies. C'est très très rare que quelqu'un n'ayant aucune connaissance mécanique puisse en dire autant. En règle générale, la moyenne d'heures, c'est entre 27 et 32 ! Bien sur, cela peut être plus, mais c'est rarement moins !

D'après moi, reprends une heure de conduite maintenant, puis une autre par semaine jusqu'au code, histoire de rester dans le bain comme on dit, et aussi, car appliquer le code permet de le retenir encore plus facilement. Ensuite, programmes le reste en fonction de la date de permis.

Et puis, le dernier conseil que je peux te donner ... c'est de ne pas programmer tes leçons en fonction de ton porte monnaie, je sais, c'est facile à dire ! Mais en fonctin de l'opinion de ton mono.

Un exemple tout bête : il y a environ 8 ans, j'évalue un élève à 28 heures de conduite, il les refuse, c'est son droit même si ce n'est pas intelligent. Je le présente donc au permis à 20 heures, lui précisant que d'après moi, il n'est pas prêt, il rate l'exam. Délai d'attente 4 mois + frais de ré-inscription au permis + timbre fiscal 250 francs (et oui, à l'époque il y avait un Timbre Fiscal). Il reprend 4 heures de conduite, persuadé que cela lui sera suffisant, ce n'est pas mon avis. Il rate encore l'exam. Délai d'attente 6 mois cette fois + frais de ré-inscription + timbre fiscal. Il reprend 4 heures, et obtient son examen du permis.

Résultat, il a fait les heures que j'avais préconisé, a payé en plus deux inscriptions au permis, deux timbres fiscaux à 250 francs, et n'a eu son permis que 10 mois plus tard que prévu ! Tout ça pour ne pas payer 8 heures de conduite supplémentaires, qu'il a finalement fait quand même ! Et comme tu peux le constater, le fait de ne pas conduire entre deux examens ne l'a pas désavantagé (je connais les parents, il ne risque pas d'avoir conduit en douce ni avec les copains !)

Gros bisous, et ne pas se prendre la tête, c'est 50% de la réussite !
Revenir en haut Aller en bas
jean
Invité




Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 6:27

Administrateur Bonjour merci pour le fond blanc c'est vraiment plus agréable que jaune sur vert

Sophia Bonjour a vouloir aller trop vite même en êtant positive en s'enmêle les pinceaux. Je ne suis pas pour la conduite en même temps que le code dans mon auto-école. Par contre je propose aux élèves des leçons de mini simulateur, qui leurs permettent de se placer en dynamique dans un véhicule qui bouge, à apprendre à respecter les ordres du moniteur, et à appliquer ce qui est appelée chez nous la procédure rétro cligno placement.....
Il faut donc que tu gardes un rythme d'au moins 1 heure par semaine quitte à dépasser ton budjet mais les places d'examen sont de plus en plus chère, et je vois pas encore une fois comment on peut déjà te promettre une place d'examen entre le code et la conduite. Chez nous mes élèves ont des tests de niveau personnalisés, ce qui me permet d'être sûr à 100% de la réussite de certains, mais ce n'est que 6/10. Or le besoin d'aller faire des tests à 1.69 sur Internet montre que tu doutes sur la capacite de l'AE Attention je te dis pas d'aller sur Internet mais à ce prix là je pense que le produit ne doit pas être bon, c'est un peu comme les cd rom vendus dans les grandes surfaces où il y a beaucoup à jeter. Ne doutes pas de l'AE car les séries utilisées se rapprochent beaucoup des séries examens, et tu mettras plus de chances de ton côté de cette manière.
On attends le 20 01 06 pour l'épilogue Bon travail Jean
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 12:51

Merci à vous! Jean, je ne doute nullement des capacités de mon AE, bien au contraire! J'ai voulu tenter pour voir ces tests sur le net qui permettent de réviser en dehors des cours; mais bon c'est sur que ça n'a rien à voir avec les tests de l'AE. Ma mono a été super cool car hier,elle m'a proposée de me prêter des vidéos de tests gratuitement pour bosser en plus à la maison!
Avec les tests de l'AE, où les questions sont assez vicieuses, je me maintiens entre 4 et 6 fautes... j'aimerai me stabiliser à 5 voire en dessous.
Mais bon, comme tu dis Betty, il ne faut pas non plus se prendre la tête... disons que je veux tellement y arriver que je ne cesse d'étudier!! faut que je relâche la pression!lol!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 15:17

Et oui, moi aussi, je préfère la lisibilité de ce nouveau décor, ça m'a pris hier soir, et j'ai fini à 3h30 !

Et oui Sophia, relâche la pression avant de faire cocotte minute ! Trop de révision, c'est comme pas assez, on mélange les acquis. Ton cerveau est un micro ordinateur surpuissant, mais il lui faut le temps de digérer les informations ! Et tu ne lui amènes pas que du code, il doit aussi classer les infos de ta vie de tous les jours. Ce serait dommage de mélanger par exemple un article du code en place, avec un projet de loi concernant la sécurité routière. Et ces confusions arrivent plus souvent que l'on ne croie !

De toute façon depuis le temps que tu buches, si tu n'as pas compris certaines choses, n'hésites pas à le demander dans la rubrique théorie et je te fais un truc, mais sinon, pas de prise de tête, et concentres toi sur tes lacunes maintenant. Un bon moyen de t'auto-évaluer, c'est le cahier d'exercices. En tout cas, c'est sympa de ta mono de te prêter des cassettes, j'espère juste qu'elles ne sont pas trop vieillottes !

Gros bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
jean
Invité




Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 9:18

Salut Sophia
Oui à 15 jours de l'examen c'est bien surtout que les séries ae sont 2 points au dessus de ce qui se passe réellement à l'examen. Donc c'est très bien Surtout la veille de l'examen ne fait rien de chez rien laisse reposer le gateau Allez je répondrai qu'après le 20 Amicalement Jean
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 14:00

Coucou Jean! Alors il est bien vrai que les questions de l' AE sont plus difficiles qu'à l'exam? Cool!! sourire C'est rassurant super
Pour mon exam, c'est le 26! Croisez les doigts pour moi même si j'ai encore un peu de temps! clin-d'oeil
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptySam 7 Jan - 1:27

Et oui, c'est vrai ! Mais faut le dire ! rire
T'inuiètes pas, je croiserais les doigts, pas de soucis ! chance
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptySam 7 Jan - 9:50

Je confirme!

Je croiserai méme les orteils ! rire
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:46

Merci heureux bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 16:18

Coucou à tous!

Ca y est! J'ai eu mon code ce matin!!!! youppie gagné cool content Je suis trop trop contente!! En plus la série n'était pas si facile que ça... franchement, je n'y croyais pas! Il y a eu beaucoup d'échecs!Une hécatombe!
C'était un supplice d'attendre le verdict!Quand je me suis approchée de l'inspectrice pour lui donner mon boîtier, j'ai cru que mon coeur allait lâcher... quand tout à coup, elle me sort: "félicitations mademoiselle!!" étonné content J'étais folle de joie!!!

Bisous à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
victoria
Passat
Passat



Nombre de messages : 87
Localisation : les ulis
Profession : étudiante-20 ans
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:10

Félicitation sophia!! bravo bravo bravo

C'est vrai qu'après un exam on est jamais sûr du résultat. T'as fais la moitié du boulot. Reste plus que l'autre moitié: la conduite sourcils

Tu verra ça va bien se passer!
super
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 22:04

merci Victoria! Plus que la conduite maintenant! Je suis vraiment soulagée d'avoir passé ce code... je vais enfin pouvoir me focaliser sur la pratique!
Bonne soirée!bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptySam 28 Jan - 1:27

wouahouh Bravo Sophia !

Désolée de poster si en retard, c'est pas bien de ma part !


TOUTES MES FELICITATIONS ! ! ! ! ! !


Plus qu'une dernière ligne droite avnat le permis maintenant ! C'est toujhours dans deux semaines ? Tu as une date sûre ?

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptySam 28 Jan - 11:49

Oui, je le passe le 23 Février! Elle m'a proposée de le passer le 9 (soit dans 2 semaines) mais j'ai un empêchement pour ce jour là... du coup ce sera le 23; mais ça ne m'embête absolument pas!
Je suis trop contente d'avoir passé ce 1er cap; maintenant, va falloir assurer la pratique! #permis* #DisqueA*
Je suis super motivée!!! super
Bon week-end à vous tous! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:14

Ben dis donc ! Tu auras attendu à cause de ce dossier, mais un fois débloqué, tu auras été rapide ! C'est super ! Et le 23, c'est dans un mois, cela te laisse le temps de bien te préparer aussi !
Toutes mes félicitations encore ! Et bonne chance pour la suite ! super
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 EmptySam 28 Jan - 15:40

Merci beaucoup!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation d'un ancien dossier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dossier favorable mais pas de permis
» retrait de dossier
» acceptation de dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser