Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Annulation d'un ancien dossier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophia
Invité




Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptySam 12 Nov - 22:52

Bonsoir,

voilà, cela fait maintenant 8 ans que j'ai passé mon permis et je voudrais le retenter à nouveau mais j'ai paumé mon dossier...
Je vais donc contacter la préfecture pour qu'ils annulent mon ancien dossier afin de pouvoir en recommencer un nouveau mais savez-vous combien de temps ça prend?
J'espère ne pas devoir attendre des mois avnt qu'ils l'annulent!! grumph

Merci pour votre aide clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyDim 13 Nov - 0:28

En premier lieu, soit la bienvenue parmi nous!
En fait, c'est assez rapide (Tout depend du zéle des fonctionnaires de la prefecture)

Je dirait, normalement , le temps de la poste plus 2 jours!
Pas des mois en tout cas! non dectoute façon etant donné qu'il est périmé çà ne devrais étre qu'une formalité!

A bientot sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyDim 13 Nov - 10:45

Merci pour l'info! Ca me rassure... j'avais peur que ça me bloque pour commencer mon apprentissage...

Bonne journée et félicitations pour votre forum! super


Au fait, autre pitite question, est-ce à moi de faire la démarche d'annuler mon ancien dossier ou l'auto-école peut s'en charger?
Merci! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyDim 13 Nov - 11:54

Et bien c'est à toi car il faut fournir la copie de ta carte d'identité!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyDim 13 Nov - 11:57

Oki! Je vais le faire dès demain!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyDim 13 Nov - 13:24

Ben voilà, ça me fait tout drôle lorsque je n'ai rien à dire ... je vais en perdre ma réputation de piplette moi ! rire
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyDim 13 Nov - 13:29

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Hathor
Invité




Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyLun 14 Nov - 16:40

Sophia a écrit:
Bonsoir,

voilà, cela fait maintenant 8 ans que j'ai passé mon permis et je voudrais le retenter à nouveau mais j'ai paumé mon dossier...
Je vais donc contacter la préfecture pour qu'ils annulent mon ancien dossier afin de pouvoir en recommencer un nouveau mais savez-vous combien de temps ça prend?
J'espère ne pas devoir attendre des mois avnt qu'ils l'annulent!! grumph

Merci pour votre aide clin-d'oeil

Pour ton info : un dossier d'enregistrement de demande de permis de conduire appelé 02 dans le langage pro des auto-écoles est valide pendant une durée de 6 années au delà il est purement est simplement annulé par la préfecture qui l'a enregistré et le numéro attribué qui était en faite ton futur numéro de permis est supprimé aussi !!

oui ! a vot'service !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyLun 14 Nov - 18:55

Merci Athor sourire Trop cool ton avatar!!J'adore!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Hathor
Invité




Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyLun 14 Nov - 19:04

sophia a écrit:
Merci Athor sourire Trop cool ton avatar!!J'adore!! super
merci a toi sophia et aussi merci pour mon boulissi super
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyLun 5 Déc - 13:21

Bonjour à tous!

Je voulais vous tenir un peu informé de l'évolution par rapport à ce probléme de dossier... malheureusement, ça ne se résume pas qu'à une simple formalité... je pensais que mon ancien dossier périmé depuis 1 an serait simplement annulé et bien... ce n'est pas aussi simple que ça... La préfecture peut retrouver des duplicatas de dossier jusqu'à 12 ans après leur ouverture!
Ayant bien stipulé que j'avais égaré mon dossier, il a fallu que j'écrive une lettre à la sous-préfecture en expliquant tout le topo... de là, ils ont envoyé à mon auto-école des imprimés qu'il a fallu que je remplisse; j'ai du signalé la date à laquelle j'avais passé mon code et mon permis ainsi que le nom de l'inspecteur auquel j'ai eu à faire (je ne m'en suis pas souvenue... je n'ai pu indiquer que la période à laquelle j'ai commencé mon apprentissage : mois et année).
Ensuite, nous avons retourné ces imprimés à la sous-préfecture, qui elle, est chargée de renvoyer ces informations à la préfecture où se trouvent les archives des dossiers.
Ma mono a eu contact avec la préfecture (elle est intime avec une dame qui y bosse) et sa correspondante lui a dit qu'une fois qu'ils auront reçu les imprimés pour effectuer la recherche du duplicata de mon dossier, tout sera vite débloqué! Mais le probléme... c'est la sous-préfecture... ils sont en sous-effectif et ne sont vraiment pas pressés d'envoyer les papiers nécessaire pour débloquer ma situation... c'est lamentable comme ils répondent au téléphone!! argh
Quelle galère... ça me retarde...
Je vais peut-être, à l'issue de leur recherche, conserver mon ancien numéro de dossier.
Ma mono m'a bien expliquée que si je n'avais pas perdu mon dossier, là, ça n'aurait été qu'une simple formalité... mais en cas de vol ou de perte (comme moi), c'est plus laborieux... il faut impérativement un duplicata pour recommencer.
J'ai par contre pratiquement terminé mes leçons et tout se passe super bien avec ma mono!! Par contre, je ne vais pouvoir me présenter à l'examen qu'en janvier (au pire, si ça traine vraiment, début Février mais j'pense pas...)... Décembre est en stand by... Alors je vais en profiter pour bien réviser mon code et faire des créneaux avec mon père (car je galère vraiment sur cette manoeuvre...).


Voilou... a très bientôt!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyLun 5 Déc - 22:56

Ben dis donc ! Merci pour toutes ces infos ! Je suis par contre désolée de la tournure que prend la situation pour toi ! Cela te fait prendre du retard, c'est démotivant ! Apparemment, il n'y a donc plus qu'à attendre.

Merci d'avoir donné de tes nouvelles, et n'hésites pas quand tu veux passer, tu es toujours la bienvenue !

Gros bisous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyMar 6 Déc - 15:40

J'ai hâte que ça s'débloque, c'est sur... mais ça ne me sert à rien de "me prendre la tête", je ne peux faire accélerer les choses... je crois que ma monitrice va se déplacer sur place pour faire bouger la situation car mes papiers sont entre les mains d'une personne vraiment très arrogante quand on l'a au bout du fil!!! Elle se fout complétement de barrer la route aux candidats!! Quand je pense qu'elle n'a juste qu'à mettre une feuille dans une enveloppe et l'envoyer à la préfecture!! Mais non... Madame n'a pas le temps!! argh
Ma monitrice l'a déjà rencontrée auparavant; c'est le genre à être beaucoup plus préoccupée par sa manucure que par le traitement de ses dossiers!! bof
Bref... c'est frustrant d'être dépendant de gens comme ça... triste
Je suis désolée... j'ai eu besoin de vider un peu mon sac...
Je te souhaite un bon après-midi... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyMar 6 Déc - 17:45

Et je te comprend ! Tu as parfaitement le droit d'en avoir ras le bol et d'avoir envie de le crier ! Mais cette nenette arrogante, elle a bien un supérieur hiérarchique ... Faudrait voir à lui toucher deux mots de la rapidité de travail de sa subordonnée ! Enfin ... je dis ça comme ça moi ! Mais je déteste les gens qui se croient sortis tout droit de la cuisse de Jupiter !
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyMar 6 Déc - 23:14

La France et sa bureaucratie lourde et lente!

Je comprend parfaitement ton besoin de te lacher.
Ne te gene pas, defoule toi! rire

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyLun 12 Déc - 14:00

Ouf! Me voilà rassurée! Ma mono a reçu en fin de semaine mon livret d'apprentissage qui a été complétement réactualisé! On m'a attribué un nouveau numéro de dossier.
Par contre, il manque encore un élément, le dossier 02, qui doit être envoyé par la préfecture. Mais ça ne saurait tarder maintenant! super

Bisous! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyJeu 15 Déc - 13:52

Ah bah quand même ! C'est vrai que sans le dossier 02, c'est embêtant ! Mais au moins, travailler avec un livret, c'est un grand pas, car c'est un guide concernant ta formation, tes progrès ... Et cela signfie que le 02 n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyMer 28 Déc - 12:26

Coucou!

Le dossier 02 est arrivé le 21! Il a été tamponné le 20, ce qui veut dire que je vais pouvoir commencer à passer mon code dans 1 mois, à partir du 20 janvier.
Ca m'a retardée mais bon, je suis quand même rassurée que tout s'est dénoué! super

Joyeuses fêtes à vous tous! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
jean
Invité




Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyMer 28 Déc - 17:37

Bonjour

avec un dossier réactualisé il n'y a pas de délai d'attente, car c'est la date du primata qui compte. Donc ton premier dossier qui avait plus de 6 ans a eu un nouveau NEPH (N° d'inscription sur le fichier cental des permis) mais c'est toutefois le premier N° qui est pris en compte par les inspecteurs. Maintenant le 20 janvier ce n'est pas loin et pour limiter le délai c'est de réussir à tout prix pour éviter un nouveau délai de 15 jours. C'et tout le bonheur que je te souhaite Jean
Bonne Année et bonne réussite
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyMer 28 Déc - 23:18

Merci Jean! super
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyJeu 29 Déc - 23:53

Merci Jean pour cette précision ! Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, mais hier, impossible de me connecter !
Le 20 janvier alors ? Et ton auto-école t'a déjà donné une date d'examen, au moins appriximative ?
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyLun 2 Jan - 16:13

Coucou!!

Tout d'abord, je vous souhaite une très belle et lumineuse année 2006!!! Que du bonheur!! bisous
Pour ce qui est de mon code, je vais être présentée le 26 janvier. L'exam du permis sera environ 2 semaines plus tard mais je ne connais pas encore la date exacte.
Avez-vous un p'tit conseil à me donner pour gérer au mieux mon stress? car quand je pense à l'exam, j'ai un p'tit peu la boule au ventre... Mr.Red
Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
victoria
Passat
Passat



Nombre de messages : 87
Localisation : les ulis
Profession : étudiante-20 ans
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/10/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyLun 2 Jan - 17:24

Coucou Sophia,

Moi je te conseille de bien réviser, d'aller au code le plus souvent possible puis quelques jours avant l'examen détends-toi un maximum et essayes de ne pas y penser (je sais c'est pas facile). Fais comme si t'allais au code pour faire un test. Ca sert à rien de se mettre la pression pour rien surtout que les tests de l'examen théorique sont plus faciles que ceux de l'autoécole (je trouve). Voilà en tout cas pour moi ça a bien marché. Par contre l'examen pratique je l'ai pas encore passé donc....

Bon courage.
super

bisous
Revenir en haut Aller en bas
jean
Invité




Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyMar 3 Jan - 11:08

Sophia
attention à la charrue avant les boeufs
tu passes le code et celà m'étonnerait fort que ton formateur est déjà réservé une place de pratique, car il ne peut jamais parier sur une réussite
DONC chaque chose en son temps le code et ensuite...........la conduite

Le stress vaste débat. Enfin il y a des petits trucs : faire du piano avec les doigts de pieds (ca libère le cerveau) respirer par le nez en longues inspirations et expirer par le nez par longues expirations . Se persuader que l'on arrive avec rien et qu'au pire on repart avec rien. Que l'inspecteur a plus de plaisir a donner un permis que de le refuser. Que je suis au maximum de mes capacités et que je vais le montrer. Se donner des images positives genre mère/pére/copain. Se faire des strocks (claquer des doigtsd, se donner une tape amicale....) En dernier et c'est le principal, j'écris tout ce qu'attends de moi l'inspecteur sur un papier que je glisse dans ma poche ; il attend des controles/analyses, une allure adaptée et un placement sur la route judicieux. Accessoirement mais ca c'est vraiment l'accessoire il y a des signalisations à respecter genre stop feu rouge enfin la broutille quoi. Il y aurait beaucoup à dire mais je dois écrire un livre sur ce sujet qui sera publié d'ici 2008 tu peux peut être attendre amicalement,, Jean
il y a aussi la priére si on est croyant bien entendu ......
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Passat
Passat
sophia


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : Dans le tourbillon de la vie... :-)
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2005

Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier EmptyMar 3 Jan - 19:02

Merci pour vos p'tits conseils! Jean, le fait de dire que la conduite se déroulera 2 semaines + tard (car c'est le délai minimum entre exam code et pratique) ce n'est pas pour mettre la charrue avant les boeufs mais c'est ma façon à moi de penser positif! La pensée est vivante, alors autant envisager le meilleur que le pire. clin-d'oeil
Et puis si malgré mes efforts, je le rate, je ne vais pas baisser les bras pour autant .
Merci encore à vous 2! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://chenoa64.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Annulation d'un ancien dossier Empty
MessageSujet: Re: Annulation d'un ancien dossier   Annulation d'un ancien dossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation d'un ancien dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dossier favorable mais pas de permis
» acceptation de dossier
» retrait de dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser