Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de la location de voiture double commande ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monique93
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Profession : cadre
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2010

Que pensez vous de la location de voiture double commande ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de la location de voiture double commande ?   Que pensez vous de la location de voiture double commande ? EmptyDim 31 Jan - 18:51

Bonjour,

Depuis peu en France, on peut louer une voiture d’auto-école pour s’exercer avec un proche disposant d’un permis de plus de 5 ans. Comme par exemple la société "..." (édit, pas de pub svp) ou autre.

L’avantage est que l’heure de conduite revient moitié moins cher, mais est-ce efficace ? comment suis-je couvert ? est-ce dangereux ?

Merci pour vos réponses

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Katty
Modérateur
 Modérateur



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Sud Essonne (91)
Profession : Enseignante de la conduite
Loisirs : Mon homme, mon chien, Internet, Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/02/2009

Que pensez vous de la location de voiture double commande ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la location de voiture double commande ?   Que pensez vous de la location de voiture double commande ? EmptyDim 31 Jan - 21:43

Bonjour,

Efficace pas vraiment je pense vu que "l'accompagnateur" n'est pas un professionnel. C'est un peu comme si je louais un super four à pain pour faire moi même ma baguette mais sans l'aide d'un VRAI boulanger dont c'est le métier je ne retrouverai jamais le même pain.

Pour les garanties je ne sais pas, à voir en direct avec la boite de loc ? Ça marche comme pour une location de voiture "normale" je pense. avec surement une caution, une franchise...

Dangereux, oui pour les mêmes raisons que citées plus haut, l'absence de professionnel :

1) Danger d'un point de vue de la "formation" car risque d'apprendre tout et n'importe quoi.

2) Danger au point de vue sécurité car une personne non formée à intervenir de la place de droite peut faire des gestes indésirables et non maitrisés.

En effet c'est moins cher et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
romiteur
Passat
Passat
romiteur


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Profession : enseignant auto moto
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

Que pensez vous de la location de voiture double commande ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la location de voiture double commande ?   Que pensez vous de la location de voiture double commande ? EmptyLun 1 Fév - 11:17

entierement d accord
Revenir en haut Aller en bas
fabien
2chevaux
2chevaux
fabien


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Profession : enseignant B et (E)B, bientot groupe lourd
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2009

Que pensez vous de la location de voiture double commande ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la location de voiture double commande ?   Que pensez vous de la location de voiture double commande ? EmptyLun 15 Mar - 14:01

c'est n'importe quoi !!! (remarque sans fondement je sais ,mais pas envie de m'étendre sur le sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMED
2chevaux
2chevaux



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Profession : ENSEIGNANT DE LA CONDUITE
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2010

Que pensez vous de la location de voiture double commande ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la location de voiture double commande ?   Que pensez vous de la location de voiture double commande ? EmptyDim 4 Avr - 12:33

Bonjour,

Réponse pour KATTY et Romitteur

Je suis formateur depuis des années, la location de voiture auto-école est une alternative à l'auto-école pour parfaire sa conduite en toute sécurité puisque le véhicule est équipé en double commande avec un accompagnateur expérimenté.
Et la conduite accompagnée on en fait quoi?
C'est certainement plus dangereux?
Absence totale de double commande!!!!
Alors "on prend la route" ou "on la partage"?
Vous avez des réponses?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
romiteur
Passat
Passat
romiteur


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Profession : enseignant auto moto
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

Que pensez vous de la location de voiture double commande ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la location de voiture double commande ?   Que pensez vous de la location de voiture double commande ? EmptyLun 12 Avr - 14:10

prendre une voiture en loc avec un candidat ayant deja echoue a l examen peut etre une alternative a l auto ecole pour parfaire une conduite acquerir une confiance en soi etc....

par contre laisser un candidat en debut de formation s'apparente plus a prendre la route que la partager, cela n est que mon avis bien sur.

Les auto ecoles sont la pour former les futures conducteurs, mais est ce qu'un accompagnateur lambda peut apporter un complement de formation tout en etant dans le cadre imposer par le code de la route et les danger de la circulation ?

quel types d'aides peut apporter le grand frere de 23 ans, ou le grand pere de 60 ou 70ans (je ne dis pas que ce sont de dangereux criminel)

pour les AAC la ou je travail on ne signe pas de FFI si il ne peut maintenir la securite de la voiture et des autres au meme titre qu'un jeune permis .

bref a quoi sert une formation diplomante ?

je ne pense pas pouvoir aller operer une appendicite, ou utiliser une machine en usine sans formation prealable .....

encore une fois ce n'est que mon avis et ce forum nous permet d'en parler.

on peut bien sur etre en desaccord

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de la location de voiture double commande ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de la location de voiture double commande ?   Que pensez vous de la location de voiture double commande ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de la location de voiture double commande ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cout pour passer son aac / passer son permis avec sa voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: LA BOÎTE A FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser