Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Code de la route et dyslexie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurie
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Profession : Thérapeuthe
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyJeu 25 Juin - 16:18

Bonjour,

Mon fils a passer l'examen du code pour la troisième fois ce matin et ne l'a pas réussi, il est complètement anéanti par son échec alors que pourtant il est très assidu au court et va même jusqu'à se mettre régulièrement le cd que l'auto-école lui a prêter.

Il s'avère que mon fils est dysléxique et même si jusqu'à présent il a plutôt une très bonne réussite à l'école malgré sa dyslexie j'en suis venue à me demander si ce n'était pas cela qui faisait qu'il ne réussi pas à décrocher son code.

Pourriez-vous me conseiller et ainsi l'aider à décrocher son code.

Merci infiniment pour votre future aide.
Revenir en haut Aller en bas
romiteur
Passat
Passat
romiteur


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Profession : enseignant auto moto
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyLun 29 Juin - 12:05

le dislexie pourrait etre le soucis,

en fait a cause de cette maladie il pourrait avoir la bonne reponse et mettre la mauvaise en pensant le contraire, si vous me suivait ?

ma demie soeur et dislexique elle a 9 ans et dit souvent le contraire de ce qu'elle voulait dire.

je ne suis pas medecin et je ne connait que tres peu la dislexie.


lui arrive t il la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
laurie
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Profession : Thérapeuthe
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyLun 29 Juin - 13:58

Bonjour rominteur,

En général mon fils arrive très bien à dire et exprimer ce qu'il pense mais je sais que la dyslexie varie d'une personne à l'autre.

Après en avoir parlé avec lui nous pensons plutôt que c'est la compréhension des questions du code qu'il a du mal à interpretter. Après diverses recherches sur le net j'ai vue qu'il y avait dans le Cher une association qui aide justement les dyslexiques à la compréhension des exercices du code avant qu'ils n'intègre les cours à l'auto-école, malheureusement ici il n'y a aucune structure de ce type alors je me suis dis que je pourrais peut-être l'aider moi-même mais mon code est très loin, j'ai pris comme tout à chacun des mauvaises habitudes et je ne pense pas être à même de l'aider alors qu'en testant mes capacités je fais aujourd'hui beaucoup d'erreur dans les exercices du code de la route.

Je vais essayer de voir si sa formatrice qui est une personne adorable pourrais l'aider même si je dois payer un peu plus pour ces cours "privés". Il faudrait à priori passer un par un les questions et en faire une explication.

Bonne journée à vous.

PS : Je vous tiendrais au courant de l'avancer de tout ça. Si cela peut aider d'autres personnes dans le cas de mon fils et aider également les formateurs à detecter et mettre des système en place.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
romiteur
Passat
Passat
romiteur


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 43
Profession : enseignant auto moto
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyLun 6 Juil - 12:40

pour la comprehension des questions beaucoup d eleve se trompe car il lise souvent mal la question entre je peux ou je dois, ou alors l ordre des reponse est inverser
a=> oui et 2 ou 3 questions apres a=>non
b=>non ...................................b=>oui
c=>non ...................................c=>non
d=>oui ....................................d=>oui




est ce qu a votre auto ecole il prete ou loue des dvd ou cd rom de code, car en ce cas vous pourriez travailler ensemble a la maison au calme
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyLun 6 Juil - 14:01

En effet, avant de mettre en cause la dyslexie (je le suis et l'ai toujours été), il faut vous assurer que l'erreur n'est pas du fait d'une lecture trop rapide de la question.

La majeure partie des élèves ne prennent pas le temps de lire et de comprendre la question. Je comprend donc que pour un élève dyslexique, on pense immédiatement à ça, mais il convient tout d'abord de le vérifier.

Comme le dit romiteur, la plupart du temps, on confond "je peux" avec "je dois".
Exemple :

Citation :
Code de la route et dyslexie 090706123913189639
La photo montre un panneau de fin de limitation de vitesse à 70km/h.
La question demande :
En tant que jeune conducteur, à partir de ce panneau je pourrais rouler à :


60km/hRéponse A
70km/hRéponse B
80km/hRéponse C
90km/hRéponse D
Ici, il conviendrait donc de répondre "A", "B" et "C".
Pourtant, la plupart des élèves vont répondre "C" uniquement. Simplement parce qu'en voyant un panneau de fin de limitation de vitesse, ils pensent tous qu'on "DOIT" accélérer, sans prendre en compte que l'on "PEUT" maintenir son allure si on le désire, voire même ralentir l'allure si on n'est aps sur de soi dans cette configuration.

Je vous conseille de faire des excercices de code avec lui, afin de voir la façon dont il répond. Si cela est de l'inattention comme décris ci-dessus, il lui suffira de lire la question deux fois avant de répondre (la question reste affichée 30 secondes, on a donc largement le temps d'écouter l'enregistrement tout en regardant la photo, de relire soi-même la question ensuite avant de répondre).
Si après cette vérification, il s'avère que la dyslexie est en cause, alors je suis vraiment désolée pour lui, car je sais par expérience que ça sera difficile.

Vous nous dites qu'il réussi très bien à l'école malgré sa dyslexie, ce qui me laisse à penser que la sienne est légère (comme la mienne). Il faut voir avec les moniteurs s'il travaille réellement lorsqu'il est dans la salle, ou si au contraire, il fait partie des "bavards". N'y voyez aucun jugement de ma part, je sais que souvent, les parents croient que leur enfant travaille sérieusement, d'arrache pied, surtout lorsque celui-ci rentre démotivé de son nombre de fautes ou ses échecs à l'examen, mais ils sont surpris d'apprendre qu'en réalité, il ne travaille pas tant que ça.
J'ai eu le cas d'un élève qui venait 2 heures tous les jours, mais qui ne venait pas pour travailler son code clin-d'oeil

D'après ce que vous dites, l'auto-école lui a prêté un DVD, et c'est très bien, mais s'il se le repasse plusieurs fois, alors il doit le conniatre par coeur et son nombre de fautes n'est plus représentatif de ses connaissances. Voyez avec l'auto-école afin de vous faire prêter un autre DVD de code
Revenir en haut Aller en bas
laurie
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Profession : Thérapeuthe
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyMar 7 Juil - 3:33

Bonjour,

Tout d'abord merci à vous tous pour l'écoute que vous m'apporter. Mon fils a parler de sa dyslexie avec sa monitrice qui n'étais pas au courant et pense en effet que c'est une des possibilités de sa non réussite à son examen car elle juge qu'il est très assidu, très déterminé et très sérieux également et du coup ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à avoir son code. Je comprend tout à fait le sens de votre phrase Betty et en effet le bavardage serait une possibilité au fait qu'il ne décroche pas son code mais il s'avère que ce n'est pas le cas et puis il va sur 22 ans alors pour lui obtenir son permis est une priorité. Cela dit j'aurais bien aimé que ce soit cela car on aurait trouvé la solution surtout qu'il vie cela comme un échec.

La monitrice lui a dit de répondre le contraire de ce qu'il pense et j'aimerais bien votre avis.

Pour ce qui est des excercices en dehors de l'auto-école et bien elle lui a prêté plusieurs CD.

Encore merci pour toute l'attention que vous portez à mon message.

Il fait une petite pose avant de reprendre et bien sur je vous tiendrais au courant.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyDim 12 Juil - 17:51

Bonjour Laurie,

J'espère que la monitrice de votre fils sait ce qu'elle fait en lui conseillant de répondre le contraire de ce qu'il pense, car je crains de mon côté que cela l'embrouille plus qu'autre chose.
Mais j'imagine qu'elle a des raisons défendables et pourquoi ne pas tenter le coup, au moins sur un test. Il faut par contre bien garder à l'esprit que répondre le contraire est un risque de ne plus savoir différencier le vrai du faux.
Je sais qu'à 22 ans, on sait faire la part des choses. Je vous aurais enjoins d'oublier ce conseil avec un élève plus jeune mais ma foi, je comprend que la monitrice tente diverses actions pour l'aider.
J'espère par contre que ce n'est pas un acte "déséspéré" de sa part.

Il existe des astuces, pour combattre la dislexie, mais sans savoir le "degré" de celle de votre fils, j'aurais bien du mal à vous aider.
La solution la plus évidente est quand même celle de la lecture phonétique (mais ça reste encore difficile).

Il existe un site intéressant, il s'agit de L'association Coridys.

Peut-être pourra-t-il vous permettre d'avancer ? En tout cas, je vous le souhaite.

Pour ma part, j'ai travaillé mon code (il y a de nombreuses années maintenant lol) sans aucune aide, seulement en remplissant des cahiers de mots croisés, mots fléchés, mots casés, afin d'obliger mes yeux à lire dans tous les sens pour que mon cerveau comprenne ce qu'il lisait.
Si ça peut marcher aussi pour votre fils ...

Je vous souhaite bonne chance à tous les deux, et j'attend de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Profession : Thérapeuthe
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyLun 13 Juil - 19:22

Bonjour Betty,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre gentillesse et de l'importance que vous avez porté à mon message.

Mon fils est venu lire vos explications et il semble (espérons-le), que votre explication ait porté ses fruits puisqu'il a eu 5 fautes seulement les 2 dernières fois, ce qui n'arrivait que très rarement.

Il repasse l'examen fin juillet et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Si jamais il ne l'obtenait pas alors dans ce cas je prendrais contact avec l'association dont vous venez de me donner le nom afin de voir avec eux

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyMer 15 Juil - 1:21

Je vous en prie Laurie,

J'espère avoir pu vous être utile. Je déplore de ne pouvoir venir aussi souvent que je le voudrais sur le forum. N'hésitez pas à poster, je suis alertée des réponses apportées.

Je vous souhaite à votre fils et vous de pouvoir trouver la solution qui lui convient. Et je dois dire être ravie pour lui de ses 5 fautes aux derniers tests.

Pour l'association, il vous suffit de cliquer sur le nom dans mon précédent message pour acéder directement à leur site.

A très vite pour de bonnes nouvelles !

Betty
Revenir en haut Aller en bas
laurie
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Profession : Thérapeuthe
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyVen 24 Juil - 11:23

Bonjour,

Comme promis je vous tiens au courant de l'examen de mon fils au code hier. Il a encore échoué en faisant 8 fautes, cela fait donc 6 fois aujourd'hui qu'il passe l'examen.

Betty, je viens de m'inscrire sur le forum de l'association dont vous m'avez donner les coordonnées, j'espère qu'il pourront l'aider et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Je me suis renseignée auprès d'orthophoniste et malheureusement elles ne peuvent rien faire à ce niveau-là sauf lui faire passer un bilan et tenter de corriger les problèmes liés à la mémoire, compréhension... mais qui seront dans la globalité et non au niveau du code. Cela en plus prendrait beaucoup de temps, du coup nous avons laisser tomber cette idée. En plus dans sa vie courante et pendant ses courts au CFA (apprentissage de menuisier ou il est le 1 er de sa classe) cela ne l'handicape absolument pas hormis une orthographe moyenne mais loin d'être mauvaise.

Il est aujourd'hui très en colère après l'auto-école (moi aussi d'ailleurs) qui lui a annoncé hier qu'il devait en plus de tout ce qu'il a déjà versé (forfait code + conduite de pratiquement 1 000.00 euros) un peu plus de 200 euros qu'elle avait "oubliée" de lui dire. Il va donc maintenant lui poser des conditions, à savoir qu'elle fasse son travail avec lui en l'aidant. Ceci m'amène à quelques questions que je me permet de vous poser.

Est-il normal qu'ils soient seuls dans la salle lors des courts de code ?
Est-il normal que la correction se fasse également seul et qu'il n'y ait donc aucune explication hormis ceux du cd ?
Pourquoi lui a t'elle proposée autant de fois de passer l'examen alors qu'il n'était pas encore prêt au vue des fautes ?

Merci pour tout et très bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN
Clio
Clio



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 68
Localisation : LA REUNION ST DENIS
Profession : WEBMASTER okfort.net
Loisirs : ROLLER SUDOKU
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2008

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyVen 24 Juil - 16:35

Bonjour
Vaste débat que celui de la formation, l'examen blanc, le coût de l'examen, le coût de la représentation
200 euros c'est cher surtout pour 6 échecs et c'est démoralisant
maintenant le travail avec DVD est devenu légal et l'auto-correction reste une solution intéressante avec du matériel dont les moniteurs connaissent sur le bout des doigts. Malheureusement le matériel vendu aux auto-écoles n'est pas au top et méconnu par beaucoup d'enseignants qui se contentent de ce qu'on leur vend
Alors que faire : vous avez des sites Internet qui serait à conseiller mais en dehors de ce forum. La question serait de savoir si ce sont les tournures des questions qui sont à l'origine des échecs ou si c'est le manque d'encadrement voire les deux ensembles. De la réponse à ceci vous pourrez peut-être mettre une stratégie plus correcte.
Amicalement et du courage
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION
Revenir en haut Aller en bas
http://okfort.net
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptySam 25 Juil - 2:07

Bonjour Laurie,

Je suis vraiment désolée pour votre fils, je comprend son mécontentement !

Ce qui m'interpelle, c'est qu'étant 1er de sa classe, il rate 6 fois son code.
Généralement, on décompose la formation en deux parts logiques : Code et Conduite.
On sait qu'un élève dit "intellectuel" sera plus à l'aise avec la partie code, et qu'un élève dit "manuel" sera mieux avec la partie conduite.
Votre fils est-il premier de la classe en enseignement général, ou en travaux pratiques ? Si c'est les deux, quelle est sa préférence ? (j'ai bien mon idée lol)

Ce que je peux vous suggérer, c'est de demander à faire simultanément code et conduite. Je sais que beaucoup d'auto-écoles sont contre, car les plannings sont souvent chargés et attendre qu'un élève ai son code avant de commencer la pratique permet de désengorger le-dit planning.
Mais dans le cas de votre fils, cela pourrait lui permettre de mémoriser plus facilement les situations de conduite et peut-être de l'aider à mémoriser le code. En effet, il n'y a rien de plus efficace pour apprendre que de pratiquer.
Vous me dites qu'il a déjà payé la conduite, donc logiquement, j'en déduis qu'il a commencé les leçons, sinon, qu'il le fasse rapidement. Si on vous le refuse sous prétexte qu'il n'a pas son code, argumentez en disant que vous avez votre café au bistrot en même temps que vous le payez.
Les 200€ oubliés, savez-vous à quoi ils correspondent ? (j'imagine que oui, en tout cas, je l'espère.) Sont-ce les frais de ré-inscriptions à l'examen du code ? Cela me semble onéreux pour une place d'examen, il doit y avoir autre chose.
Notez toutefois que notre profession n'est pas limitée au niveau des tarifs et que l'auto-école peut les choisir sans demander la permission de personne.

Lorsque vous dites que votre fils va lui poser des conditions, qu'elle fasse son travail en l'aidant, n'oubliez pas que le travail d'un moniteur est d'enseigner le code, la conduite, la sécurité routière, pas de corriger un "handicap". De ce côté là, je pense que la monitrice a déjà tenté diverses actions dont vous me parliez précédement et qu'elle a déjà été au delà de son emploi.


Citation :
Est-il normal qu'ils soient seuls dans la salle lors des courts de code ?
En règle générale, les cours de code ou tests de code sont collectifs. Mais puisque la monitrice a déjà mis en oeuvre des tentatives d'aide, peut-être que le fait de laisser votre fils seul lui permet à elle de mieux l'accompagner dans son apprentissage ? Je pense que c'est pour l'aider. Souvent, lorsque le groupe d'élèves est important, le moniteur doit aller vite dans son cours ou dans sa correction, afin de ne pas laisser le temps aux élèves de regarder la montre, ce qui, d'ordinaire, les distrait et les rends inattentifs et bavards, voir turbulents pour certains.
Le fait d'être seul lui permet donc d'aider votre fils au mieux de ses possibilités.


Citation :
Est-il normal que la correction se fasse également seul et qu'il n'y ait donc aucune explication hormis ceux du cd ?
Souvent, une auto-école n'a pas de secrétaire. C'est le moniteur présent pour le code qui occupe ce rôle durant les cours et tests. La correction automatique est donc lancée lorsque le moniteur est occupé au bureau, au téléphone, à une inscription ou en donnant des renseignements.
Mais les élèves ne doivent jamais hésiter à interrompre cette correction automatique et venir chercher le moniteur dans le cas d'une incompréhension, d'un raisonnement érroné, ou d'un avis en désaccord avec le dvd. Il vaut mieux déceler une erreur dans le dvd et le faire constater et corriger par le moniteur, plutôt que d'apprendre des âneries (mais rassurez-vous, les erreurs sont rares).


Citation :
Pourquoi lui a t'elle proposée autant de fois de passer l'examen alors qu'il n'était pas encore prêt au vue des fautes ?
Alors là, je dois avouer ne pas savoir quoi vous répondre. Il faudrait lui poser la question à elle.
Plusieurs raisons ont pu influencer sa décision. Certaines sont justifiables, d'autres moins.
Exemple :
  • L'élève a lourdement insisté (c'est souvent la principale raison qui nous fait envoyer un élève à l'examen même si on doute de sa réussite)
  • L'élève stagne entre 6 à 8 fautes à l'auto-école (et on sait que, généralement, ce niveau permet la réussite à l'examen)
  • L'auto-école ne savait plus qui présenter et a mis un élève "bouche trou" en se disant que si ça se trouve, il l'aura (notamment en période estivale où la majorité des élèves est partie bronzer sur les plages)
  • L'auto-école a pourtant présenté son meilleur élève sur la liste d'attente (et donc elle devrait revoir son niveau d'exigence en matière de formation)

Je pense que le mieux, c'est d'avoir un entretien avec la monitrice pour savoir ce qui a motivé sa décision d'envoyer votre fils à l'examen. Elle ne peut pas chercher à lui faire plaisir en lui attribuant cette place sans pour autant le mettre à niveau (et je répète quand même que son travail est d'enseigner, pas de soigner)

Sans vouloir vous "vexer", peut-être êtes-vous plus motivée que votre fils ? Après tout, c'est vous qui avez fait la démarche de venir sur ce forum, alors que c'est lui l'élève.
C'est tout à votre honneur, c'est certain.
Peut-être votre fils est-il complètement démotivé. Dans ce cas, il est certain que sa progression sera ralentie. Je pense qu'avant de reparler examen, il va lui falloir reprendre confiance en ses capacités pour pouvoir donner le meilleur de lui-même.

Mais je reste persuadée que mêler code et conduite lui fera vraiment du bien. Il est dyslexique, ok.
Moi aussi. Et comme je vous le disais, je l'ai contré par les mots casés ect, afin de faire travailler ma mémoire visuelle, et ça a marché. Je mélange mes lettres (je me relis en moyenne 3 fois avant d'envoyer un message ici afin de remettre les mots à l'endroit), mais pas les images que je "photographie". Votre fils a besoin d'une expérience lui permettant de "voir" le code en situation, afin de l'interpréter et de le mémoriser.

Je ne saurais quoi vous conseiller de mieux, comme je vous le disais, sans connaitre votre fils, ni son degré de dyslexie, il m'est difficile de l'aider.

Je vous souhaite beaucoup de courage, je sais combien c'est difficile ... Mais on y arrive, et vous y arriverez aussi.

A très vite Laurie
Revenir en haut Aller en bas
laurie
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 57
Profession : Thérapeuthe
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyLun 14 Sep - 15:03

Bonjour,

Excellente nouvelle pour nous, mon fils a enfin décroché son code et ce grâce à vos bons conseils qui lui ont permis de comprendre le système de compréhension à avoir et après une discussion avec sa monitrice ou il lui a demandé sa présence et des explications lors de ses erreurs.

Merci infiniment pour votre aide et pour votre grande écoute.

Je vous souhaite bonne route à tous Code de la route et dyslexie 1
Revenir en haut Aller en bas
JEAN
Clio
Clio



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 68
Localisation : LA REUNION ST DENIS
Profession : WEBMASTER okfort.net
Loisirs : ROLLER SUDOKU
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2008

Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie EmptyMar 15 Sep - 8:24

Bonjour et bravo pour votre fils
Le travail mais aussi un encadrement ferme et amical ce sont des bonnes recettes
Je terminerai en disant que les moyens matériels sont aussi pour aider
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION Webmaster okfort.net
Dans mon site vous trouverez des exercices pour la pratique avec en particulier les questions orales et la gestion du stress en examen c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://okfort.net
Contenu sponsorisé





Code de la route et dyslexie Empty
MessageSujet: Re: Code de la route et dyslexie   Code de la route et dyslexie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code de la route et dyslexie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code de la route
» Presentation code : pas avant 45 heures ?
» code de la route en candidat libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: LA BOÎTE A FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser