Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julianno
Clio
Clio
Julianno


Nombre de messages : 35
Localisation : Nancy, Lorraine
Profession : Employé commercial, 25 ans.
Loisirs : Internet, cinéma, musiques, très classique, quoi!!
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2005

J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] Empty
MessageSujet: J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]   J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] EmptyMar 23 Aoû - 16:22

En moyenne (selon votre experience), en combien d'heures de conduite, un éléve est-il apte a passer l'exam. Et en combien d'heures de code (toujours en moyenne) est-il prét a se lancer!!!
Je sais que cela depend de l'élève et du temps consacré au cours mais je vous demande simplement une moyenne, en gros!
Merci d'avance! cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches-passion.forumactif.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]   J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] EmptyMar 23 Aoû - 16:45

Comme tu le dis, chacun est différent, en fonction des connaissances déjà acquises.

Lorsque j'étais à mon compte, je n'acceptais pas plus d'une dizaine d'élèves par cours de code et test de code, pour être sur de pouvoir répondre à leurs questions et attente.
Je leur faisais 5 cours de code, et 18 tests de code, et cela suffisait à la majorité des élèves.
Ensuite, j'ai travaillé chez des patrons qui ne comptabilisaient pas les heures, mais le temps en mois.

Pour un élève venant tous les jours, 1 mois.
Pour un élève venant 2 fois par semaine, 2 à 3 mois.
Pour un élève venant 1 fois par semaine, jusqu'à 5 mois !
Pour les autres, on attendait qu'il se décide à passer nous voir !

Enbce qui concerne la conduite, cela dépend de tes connaissances et surtout de tes compétences.

Si tu es quelqu'un de manuel, tu auras plus de facilité que quelqu'un d'intellectuel.
Ton comportement dans la vie joue aussi : Si tu es du style résevé, tu auras plus de mal à te lâcher et à prendre des initiatives. Mais si tu es plutôt casse-cou, tu apprendras plus vite (attention, je n'ai pas dis que tu apprendras mieux !)

Donc si tu es plutôt intellectuel et résevé, tu peux penser à une bonne 30aine de lecons.
Si, au contraire, tu es plutôt manuel et un peu casse-cou, je dirais entre 25 et 30 heures.
Si tu as de très bonnes connaissances en mécanique ou que tu as fais des études dans le milieu de l'automobile, tu comptes entre 20 et 25 heures.

Voilà, mais toujours, en règles générales ! Après, une multitudes de facteurs viennent se greffer dessus et peuvent influencer ces paramètres.

Alors ? Tu penses te situer dans quelle tranches ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianno
Clio
Clio
Julianno


Nombre de messages : 35
Localisation : Nancy, Lorraine
Profession : Employé commercial, 25 ans.
Loisirs : Internet, cinéma, musiques, très classique, quoi!!
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2005

J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]   J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] EmptyMar 23 Aoû - 17:03

Merci beaucoup de ces precisions trés detaillées!!!!!
Pour le code, je compte bien y aller tous les jours!
Pour la conduite, je me situe comme une personne manuelle mais un peu réservé (au début, avec le temps; ca passe!!) clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches-passion.forumactif.com
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]   J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] EmptyMar 23 Aoû - 17:24

Salut Julianno, dans ton cas,et ce n'est qu'une estimation sans te connaitre, nous dirions environs de 27 à 30 heures de conduite!

Ceci etant, c'est une estimation basée sur le cas général. Ne le prend surtout pas pour argent comptant!!!

Allez, on y vas , super et on l'auras #permis*
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Julianno
Clio
Clio
Julianno


Nombre de messages : 35
Localisation : Nancy, Lorraine
Profession : Employé commercial, 25 ans.
Loisirs : Internet, cinéma, musiques, très classique, quoi!!
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2005

J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]   J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] EmptyMar 23 Aoû - 17:31

Merci! Je sais que c'est une moyenne, mais c'est quand même un peu rassurant!! Motivé et définitivement paré!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches-passion.forumactif.com
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]   J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] EmptyMer 24 Aoû - 1:23

Et c'est partie pour un conducteur de plus super
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]   J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos pour le permis
» Apprendre a conduire a ma fille
» Combien de temps le "A"?
» Leger soucis (Leger est un bien petit mot ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser