Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école Empty
MessageSujet: A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école   A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école EmptyVen 5 Jan - 16:42

Tout d'abord, avant de se jetter sur l'auto-école la moins chère, rechercher plutôt la plus intéressante au point de vue rapport qualité/prix.
Méfiez-vous des arnaques qui vous font miroiter un permis pas cher.
Car un forfait à 500€, ça peut être intéressant, mais s'il n'y a rien dedans, ça ne vaut pas le coup.

Avant de vous inscrire, demandez la fiche des tarifs. Elle doit être détaillée
=> le descriptif du/des forfait(s)
=> leur contenu
=> les tarifs unitaires
=> les prestations supplémentaires non incluses dans les forfaits
=> les fournitures et livres

Sachez que les prestations obligatoires sont :
¤ Des frais d'ouverture de dossiers
¤ 1 présentation à l'examen de code
¤ 1 présentation à l'examen de la conduite
¤ 1 heure d'évaluation de départ
¤ 20 heures de conduite
¤ 2 rendez-vous pédagogiques (uniquement pour les candidats en conduite accompagnée)

Renseignez-vous dans plusieurs auto-écoles et prenez rendez-vous AVANT de vous inscrire pour procéder à une évaluation de départ, cela vous permettra de demander un devis précis et ne vous engage en aucun cas auprès d'une auto-école.
Je ne le répéterais jamais assez :
Une évaluation de dépard ne peut pas figurer dans un forfait puisque la loi dit qu'elle doit être faite avant l'inscrption (sans sur ou double facturation cela va de soi).

Ne choisissez pas la moins chère, mais celle qui vous convient le mieux. Apprendre à conduire est un apprentissage long, difficile et fastidieux, et la clé de la réussite, c'est de le faire avec des moniteurs disponibles, agréables et qui nous inspirent confiance. Pas quelqu'un qui nous stresse et nous "agresse" si on ne comprend pas tout du 1er coup.

Posez des questions autour de vous, vos copains de bahut, vos collègues de travail, arrangez vous pour aller à l'auto-école à l'heure de la sortie d'un cour de code et posez plein de questions aux élèves qui sortent. Eux sauront être hônnètes car en plein dedans.

Il faut parfois payer 100€ de plus, pour une prestation de qualité avec des moniteurs vivants et dynamiques, que 100€ de moins pour travailler avec des moniteurs qui "se font promener toute la journée".

Si j'ai oublié quelque chose, merci de me le signaler, afin de je fasse les modifications nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN
Clio
Clio



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 68
Localisation : LA REUNION ST DENIS
Profession : WEBMASTER okfort.net
Loisirs : ROLLER SUDOKU
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2008

A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école   A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école EmptyMer 9 Avr - 16:07

Bonjour
en fait dans mon entreprise l'évaluation de départ se fait dans les 10 jours qui suivent l'inscription et c'est légal car le droit de rétractation est de 10 jours donc la validité juridique et économique du contrat est bien postérieure à l'évaluation de départ
Mais soyons clair cette évaluation de départ ne correspond à rien et même elle est anti pédagogique car elle ne prend pas en compte des éléments qui seront à l'origine des difficultés de l'apprenant : cours éloigné manque de travail personnel sur les exercices écrits de conduite; non participation aux ateliers communs de formation.
L'évaluation aurait un intérêt si elle était faite à 8heures et encore. Par contre notre cheval de bataille dans mon équipe (6 encadrants : je ne dis plus formateur et encore moins moniteur) c'est l'auto-évaluation. Quelle règle de mesure peut-on donner à un apprenant pour que celui-ci juge efficacement de sa position sur la courbe d'apprentissage, et des efforts à fournir. Nous avons trouver quelques solutions du genre manoeuvre seul au volant sur parking qui met vraiment le candidat en face de lui-même et qui le rassure s'il y arrive et d'autres pistes tel que test écrit de conduite qui oblige à ouvrir notre carnet de conduite pour répondre
mais je pense que vous êtes sur votre site très intéressant et vous avez aussi des pistes à nous offrir
Amicalement JEAN la chouette de la Réunion
Pour moi la loi est quelquefois anti pédagogique, et trop souvent il manque des lois pour faire de nous des andragogues dignes de ce nom : formation continue, transparence des taux de réussite ouverture de la post formation réforme du bepecaser etc
Revenir en haut Aller en bas
http://okfort.net
masylia
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Profession : etudiante
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2009

A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école   A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école EmptyLun 29 Juin - 15:17

ben merçi pour les informations.j'en tiendrai compte!
Revenir en haut Aller en bas
lillou31
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Profession : secrétaire
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2012

A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école   A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école EmptyMar 8 Mai - 11:03

Bonjour,

Est ce que l'évaluation de départ d'une durée d'une heure est similaire à l'évaluation de la conduite qui elle aussi, a une durée d'une heure?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école   A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE AVANT DE POSTER : Comment choisir son auto-école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver une bonne auto-ecole SVP !
» auto ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser