Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Permis étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélodie
Invité




Permis étranger Empty
MessageSujet: Permis étranger   Permis étranger EmptyMar 26 Juil - 22:32

Je viens de Madagascar, et bcp de gens de là-bas viennent ou venaient avec leur permis du pays. Je sais qu'à une certaine époque il n'y avait qu'à les valider au consulat ou ailleurs (je ne sais plus) pour le transformer en permis international. Cependant, la France a jugé que dans certains pays (comme Madagascar) le permis s'obtenait un peu "trop facilement," gros_yeux et refuse ce droit d'internationnaliser le permis malgache triste .
Pourrais-je avoir une réponse précise sur ce sujet svp?
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Permis étranger Empty
MessageSujet: Re: Permis étranger   Permis étranger EmptyMar 26 Juil - 23:55

Je vais chercher à me renseigner, car je dois t'avouer que je ne suis pas experte en permis étranger.

Toujours est-il que ce que l'on appelle "facilité" n'est en aucun cas péjoratif. Cela signifie simplement que les stuctures et l'environnement ne sont pas les mêmes, que les véhicules utilisé ne sont pas forcément ressemblants, ni avec les même possibilités de vitesse et d'accélération.

AVANT : Le nombre de voitures n'étaient pas aussi important; les véhicules n'avaient pas de capacité d'accélération importante; certaines routes avaient des limitations de vitesses plus basse (sauf en agglo), les revêtements routiers étaient semblables à ce que l'on attendaient d'eux ...

MAINTENANT : Le parc automobille français regroupe un nombre impressionnant de véhicules; ces véhicules sont de plus en plus puissants; et le comportement des conducteurs s'est fait plus agressif (et tant pis pour ceux que je vexe ! rire

Résultat => Qui dit plus de voitures dit aussi plus d'accidents.
Qui dit véhicules plus puissants dit aussi accidents plus graves.
Sans oublier que connaitre le code ne signifie pas connaitre seulement les limitations de vitesse en France.

Je pense que c'est toutes ces différences de conduite entre pays qui fait que certains permis se font valider (et encore, c'est de moins en moins) alors que d'autres non. Je cois que c'est plus une comparaison des façons de faire entre pays.

Mais je te confirmerais ça dés que j'ai trouvé les infos, car bizzarement, je dois dire que c'est plutôt vague sur le net (ou alors, je ne sais pas chercher ! surpris )
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Permis étranger Empty
MessageSujet: Re: Permis étranger   Permis étranger EmptyMer 10 Aoû - 19:27

Renseignement pris, il semble que les epreuves des 2 permis en causes sont totalement differantes et que ce soit pour cela que le permis malgache ne soit plus validé.

Désolé pour toi triste

mais bon, si tu l'as eu une foi il n'y a pas de raisons! super
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Permis étranger Empty
MessageSujet: Re: Permis étranger   Permis étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis A1
» annulation de permis
» LA PERMIS EN VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: LA BOÎTE A FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser